Le Château

La construction du Château s’est achevée en 1751, commandée par Pierre Langlois de Septenville, possédant alors la charge d’administrateur des Postes au Royaume.

Classé monument historique, le Château siège dans un parc riche de majestueux marronniers, wellingtonias et catalpas, gardé par un portail somptueux également classé au patrimoine.

Cet édifice imposant de 100 portes et fenêtres doit son élégance à ses proportions. Des rapports et mesures très précises ont été retrouvés sur la construction du Château.

Pierre claire, brique décorative et ardoise s’harmonisent pour créer ce bel ensemble. Le Château n’a subit aucune altération depuis sa construction, il s’élève aujourd’hui tel qu’il était au XVIIIème siècle.

Le Château a connu peu de propriétaires. Qu’ils soient baron, comte ou militaire, tous se sont montrés dignes de ce bel héritage familial et ont travaillé à sa préservation.

En groupe, le guide vous contera son histoire et vous accompagnera dans les jardins à la française pour découvrir le bel ensemble des communs (tous inscrits monuments historiques) : l’écurie, la poulinière, le chenil, le colombier …. ou vous aurez le loisir des les arpenter par vous-mêmes lors des visites libres. Émerveillement assuré !

Crédit photos : Emmanuel Commeine et Lamas du Parc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s